PAROLE AUX PROS #3 - Nuance 2 Style - Matrix

visibility794 Views comment0 comments person Posted By: Charline Essentiel Cosmétique list In: Parole Aux Pros

Essentiel Cosmétique est allé à la rencontre d'Audrey et Gaëlle du Salon Nuance 2 Style ! Elles nous parlent aujourd'hui de leur expérience avec la marque professionnelle exclusive Matrix ainsi que de comment elles ont créé leur salon.

1°/ Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Audrey : Bonjour, moi c'est Audrey ! C'est à 19 ans que j'ai voulu être coiffeuse. Ma mère était coiffeuse mais je ne voulais pas me l'avouer. J'ai donc fait un CAP sur 1 an à Toulouse, puis j'ai travaillé et j'ai passé mon brevet professionnel. J'ai été coiffeuse à domicile pendant 4 ans puis j'ai été manager dans un salon, c'est là que j'ai rencontré Gaëlle. On s'est très bien entendues, professionnellement on avait les mêmes idées. Lassées de travailler dans une galerie marchande, on s'est associées et on a trouvé un local pour faire un salon à notre image.

Gaëlle : Je m'appelle Gaëlle, j'ai 26 ans et j'habite à Albi. Je rêvais d'être coiffeuse depuis l'âge de 6 ans, 20 ans après j'ai réalisé mon rêve ! J'ai commencé par un CAP coiffure en 2 ans à Montauban, puis je me suis installée à Albi et j'ai passé mon BP Coiffure. J'ai ensuite été salariée pendant 5 ans dans le même salon, c'est là que j'ai rencontré Audrey.

2°/ Pourquoi Nuance 2 Style ?

Gaëlle : Nuance 2 Style s'est créé par une rencontre professionnelle: ça a tout de suite bien matché entre nous, on se complétait, puis une belle amitié s'est créée. On a donc eu le projet d'ouvrir notre propre salon de coiffure !

Audrey : On voulait un salon à notre image avec un nom atypique, pour marquer les esprits. "Nuance" renvoie à toutes les nuances qu'on retrouve dans la coiffure. C'est un métier très artistique avec plein de nuances au niveau des colorations, des textures, des coupes de cheveux... "2" c'est tout simplement pour le chiffre 2 car c'est Audrey ET Gaëlle. On est à égalité, on construit les projets à 2, on se concerte. Et puis "Style" car le style reste, malgré toutes les modes qu'il peut y avoir. On veut que nos clientes puissent cultiver leur propre style !

3°/ Pourquoi avoir choisi Matrix ?

Audrey : C'est l'équipe d'Essentiel Cosmétique qui nous a fait découvrir cette marque. On est passées par 2 formations qui nous ont confortées dans notre choix. On a pu toucher le cheveu, constater le panel de couleurs très variées, la qualité des produits... Et puis c'est une exclusivité coiffeurs. Les clientes viennent pour Matrix, elles sont vraiment conquises et nous aussi ! Merci Essentiel Cosmétique !

4°/ Comment avez-vous été accompagnées ?

Audrey : Dès qu'on a choisi Matrix, on a eu des experts Matrix pour nous guider et nous conseiller. On a fait une journée formation pour découvrir la gamme et tout ce qu'on peut faire avec. Il y a d'autres formations plus techniques qui existent, sur les nouvelles collections.... A chaque fois, les experts sont très professionnels, on se sent bien entourées et conseillées.

5°/ Pourquoi aimez-vous tant les colorations Matrix ?

Audrey : Car elles permettent de donner aux clientes leur style à elles et leur propre couleur. Une cliente n'aura jamais la même couleur que la voisine. Elle va quitter le salon avec une couleur personnalisée et qui dure dans le temps. 

6°/ Quels sont vos produits chouchous ?

Audrey : Pour moi qui suis toujours très pressée, c'est le Miracle sans rinçage ! Il n'a que des bienfaits, il s'applique après le shampoing, il aide au démêlage et au brushing. C'est un gain de temps. J'ai également choisi le sans rinçage pour cheveux bouclés A Curl Can Dream. Il permet de texturiser, autant pour les garçons que pour les filles, et laisse la boucle figée.

Gaëlle : Pour moi c'est le shampoing Insta Cure car quand on fait des balayages, on a forcément le cheveu sensibilisé. J'ai également choisi le conditionneur Unbreak my Blonde pour les blondes car il garde la brillance du blond, sans déjaunir !

7°/ Quel bilan après 6 mois de Nuance 2 Style ?

Audrey : On souhaite à chacun de vivre ce que l'on vit. Sans Gaëlle, je n'aurais jamais ouvert mon salon de coiffure, c'est vraiment un projet qui se fait à 2. Quand je me lève le matin, je n'ai pas l'impression d'aller travailler, et ça, je le souhaite à tout le monde. On a réussi, on est fières et on espère que ça va durer longtemps !

Gaëlle : Je suis entièrement d'accord ! Je suis très fière de nous et du projet qu'on a réalisé, ça a été dur mais on a rien lâché ! Audrey, je te remercie de m'avoir suivie dans ce projet et d'avoir réussi à créer mon rêve. Je suis très heureuse d'aller travailler pour nous, de me lever pour nous, et de rendre les gens heureux, souriants et beaux.

Merci à Audrey et Gaëlle pour cette interview !

 

Suivez Nuance 2 Style sur les réseaux sociaux :

 

Découvrez la marque professionnelle exclusive Matrix !

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December